9782253093022-001-TUn an après l'affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l'île de Sandhamn. Cette fois, l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice- président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d'une régate. Crime passionnel, réglement de comptes ou visée politique? Les pistes sont multiples et lorsqu'un autre membre de la Yachting Society est retourvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences.

 

Mon avis:

Un second volet très intéressant et le coup de coeur est toujours là.

Une enquête palpitante encore une fois et on commence à s'attacher aux personnages qui sont tous de retour du 1er volet.

Et l'on peut déjà tirer des conclusions pour les tomes à suivre et même se poser des questions sur les relations futures entre certains des protagonistes.

Une plongée dans les eaux de la Suède qui nous dépayse totalement.

Quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche.

Le départ du Tour de Gotland a été endeuillé par le meurtre d'un des participants de la course, l'avocat Oscar Juliander, également vice- président du club nautique royal.

Si la balle provient d'une arme dont le type de stries est répandu, il est difficile de l'identifier.

Pourquoi Juliander s'était-il chargé d'une faillite aussi insignifiante alors que sa position bien établie lui permettait de choisir ses dossiers et de jouer dans la cour des grands?

Note; 5/5