Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monuniverslectures
30 juillet 2017

Du sang sur la Baltique

9782253093022-001-TUn an après l'affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l'île de Sandhamn. Cette fois, l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora Linde enquêtent sur la mort du vice- président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné au cours d'une régate. Crime passionnel, réglement de comptes ou visée politique? Les pistes sont multiples et lorsqu'un autre membre de la Yachting Society est retourvé mort devant sa maison, la liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine, prête à tout pour sauver les apparences.

 

Mon avis:

Un second volet très intéressant et le coup de coeur est toujours là.

Une enquête palpitante encore une fois et on commence à s'attacher aux personnages qui sont tous de retour du 1er volet.

Et l'on peut déjà tirer des conclusions pour les tomes à suivre et même se poser des questions sur les relations futures entre certains des protagonistes.

Une plongée dans les eaux de la Suède qui nous dépayse totalement.

Quelques extraits pour vous mettre l'eau à la bouche.

Le départ du Tour de Gotland a été endeuillé par le meurtre d'un des participants de la course, l'avocat Oscar Juliander, également vice- président du club nautique royal.

Si la balle provient d'une arme dont le type de stries est répandu, il est difficile de l'identifier.

Pourquoi Juliander s'était-il chargé d'une faillite aussi insignifiante alors que sa position bien établie lui permettait de choisir ses dossiers et de jouer dans la cour des grands?

Note; 5/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je publie demain la lecture commune
K
je finis ce soir ou demain le livre d'aout !
D
Coucou mon Abby<br /> <br /> Une suite prometteuse , si les autres sont aussi bien cela promets de bon moment de lecture !<br /> <br /> Je vais voir si je peux les avoir !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle<br /> <br /> Merci car je ne connaissais pas !!
M
Tout comme Françoise il fau d'abord que je lise ceux qui m'attendent depuis un petit moment. Bonne journée. Biz
P
C'est tentant mais j'ai déjà pas mal de livres à trouver et à lire ...<br /> <br /> Bisous bon lundi .<br /> <br /> Françoise
monuniverslectures
Publicité
Archives
monuniverslectures
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 095
Publicité