Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monuniverslectures
5 août 2017

Je sais pas

Je-sais-pas

 

En lecture commune avec Maribel et Khanel

lectures communes

 

 

Une belle journée de sortie scolaire qui vire au cauchemar. Une enfant de 5 ans a disparu. Que s'est-il passé dans la forêt? A cinq ans, on est innocent dans tous les sens du terme. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon?

 

Mon avis;

Alors là, ENORME coup de coeur pour ce livre.

J'avoue que dans les premières pages, je me suis demandé si j'allais arriver à le lire et hop, d'un coup, je me suis attachée aux personnages et j'avais du mal à quitter le roman.

Du début à la fin, on se demande si la petite Emma est consciente de ce qu'elle dit ou tait; en fait, on la prend pour un monstre, du moins pour ma part et en fait, vers la fin, on comprend pourquoi et il y a même une grosse surprise et la petite ressemble à son père, ou inversement.

Pour conclure, je dirai simplement, la vie est un éternel recommencement.

Suspense du début à la fin et un final explosif.

Note 5/5 et à recommander de toute urgence.

 

Extraits:

Eliane et Sandrine ont eu le temps de ramener les enfants jusqu' au car, de les faire grimper à l'intérieur et de les y installer. Dès que le chauffeur leur a ouvert les portes, elles l'ont assailli de questions; a t-il vu une petite fille dans les parages durant l'heure précédente? A t-il vu d' autres personnes se promener dans le bois au cours de l'après-midi? A t-il remarqué quelque chose d' inhabituel tandis qu'il attendait le moment du retour?

 

Le sang de Camille se fige dans ses veines. Elle est prête à se jeter à ses pieds pour lui demander pardon...

Elle ne se souvient de rien, poursuit-il en serrant les dents.

 

Quand elle reprend ses esprits, Mylène ne parvient même plus à déglutir.

 

De son côté, Patrick la dévisage quelques secondes, perdu dans ses pensées. Puis sortant de ses réflexions, il saisit les mains de sa femme qu'il serre fort dans les siennes.
- On va protéger notre famille, déclare t-il avec conviction. Et on ira jusqu"au bout

 

A vous de lire le reste et bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui apparemment il a l'air super! je le note, en plus je ne connais pas cet auteur, ce sera l'occasion de découvrir! merci anne et gros bisous
P
Je le note !<br /> <br /> Merci abby bisous bon dimanche !
M
une belle lecture mais pas un coup de coeur des questions manques de reponses à mon avis
T
Si tu le recommandes de toute urgence, il va falloir que je le trouve!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> Bisous
M
CC... J'ai adoré... Plus tu avances, plus les personnages sont inquiétants !!!<br /> <br /> Beau w-e, BISOUS
monuniverslectures
Publicité
Archives
monuniverslectures
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 095
Publicité