Les-nuits-de-la-Saint-Jean

 

lectures communes

 

 

Lecture commune avec Gaëlle et Khanel

 

Sur l'île de Sandhamn, une jeune fille a disparu au cours de la nuit.L' inspecteur Thomas Andreasson et son équipe ratissent les lieux, mais Lina Rosén est introuvable.

L' enquête conclut à une noyade accidentelle. Quelques mois plus tard, Nora Linde, l' amie d'enfance de Thomas, décide de prendre quelques jours de vacances sur l'île aves ses enfants. En jouant dans la forêt, ses deux garçons font une découverte macabre: des restes humains dans un sac enfoui sous la neige. Est-il possible que ce soit le cadavre de Lina? Et quelle est cette ombre qui menace les Rosén? Malgré l'absence de pistes, Thomas et Nora ont un étrange pressentiment; l' assassin de Lina n'en a pas fini avec sa sinistre mission...

 

Mon avis: 

Voilà le 3ème volet de la série et j'avoue que cette fois, ce n'est pas un coup de coeur; j'ai en effet nettement moins aimé ce tome çi.
Peut-être est-ce dû aux allers retours du passé au présent, mais ils sont nécessaires pour la compréhension de la résolution de l'enquête.

Les personnages sont toujours tous présents, mais ils évoluent et pour certains, on se demande ce qu'il va advenir d'eux.

Car nous terminons en plein suspens et nous saurons la suite au prochain tome.

Il vous faudra attendre comme moi, car prochaine lecture du tome 4 en Septembre avec mes co-lectrices Gaëlle et Khanel.