Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monuniverslectures
8 juillet 2017

Le saut de l'ange

IMG_1371

 

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire: au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose; sa fille , qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d'une autre personne lors de l'accident, le mari de Nicole prétend que l'enfant n' jamais existé... Qui croire? Que s'est-il réellement passé cette nuit là?

 

Mon avis;

Ma critique va être difficile à faire car je ne suis vraiment entrée dans l'histoire que quand il restait environ 100 pages à lire; là, je me suis intéressée.

Je ne me suis identifiée à aucun personnage, même si Nicky a été touchante.

Pourtant, le livre traite des troubles mentaux suite à des commotions cérébrales, et c'est sans doute cela qui m'a dérangé; la " folie"  de Nicky a quelque chose de déroutant et on se demande si on ne sombre pas avec elle.

On retrouve un personnage que j'aime bien; à savoir D.D.Warren, un personnage récurant chez L. Gardner.

La fin du livre avec cette histoire d'incendies m' a fait faire des cauchemars.

Je ne peux pas dire que je me sois régalée cette fois, et pourtant je recommande ce livre.

Note: 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Abby.<br /> <br /> Merci pour votre message sur mon blog concernant les enquêtes écrites par Viveca Sten. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Clio.
G
Tu le notes bien meme Si tu n'es pas rentre dans l'histoire
T
Eh bien tu as été tenace, et tu vois, tu as aimé la fin!!<br /> <br /> Personnellement il m'arrive d'abandonner alors qu'on m'a dit que le bouquin était bien... mais si je ne suis pas captivée dès le départ, ce n'est pas la peine, j'abandonne!!<br /> <br /> Bisous
D
Coucou mon Abby<br /> <br /> Quand on accroche pas , c'est pas la peine d'insister ( c'est mon avis ) !!<br /> <br /> Merci pour ton avis !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Danielle
P
Je note ! Merci Abby sur ton ressenti .<br /> <br /> Bisous bonne soirée
monuniverslectures
Publicité
Archives
monuniverslectures
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 095
Publicité