Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monuniverslectures
13 août 2017

Lecture commune avec Maribel Anna Lou est une

IMG_1633

 

 

Lecture commune avec Maribel

lectures communes

 

Anna Lou est une jeune fille exemplaire. Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de Noël? Ou serait-ce un kidnapping?

 

Mais qui lui voudrait du mal dans son paisible village des Alpes? Le commandant Vogel, star de la police, est envoyé sur place.

 

Entouré de sa hirde de caméras, il piétine, auncune piste, aucun indice ne s'offre à lui. Devant ses fans, il ne peut perdre la face.

 

Vogel résistera t-il à la pression de son public qui réclame un coupable?

 

Mon avis:

Déroutant dès le départ, car nous commençons avec la nuit qui a tout changé et qui se situe en fait à la fin du livre.

Et nous suivons Vogel qui enquête comme il peut et là, nous sommes sidérés de voir qu'il se sert des journalistes pour avancer; c'est son truc à lui.

Cela rappelle des affaires similaires en France ou ailleurs, quand les faits divers sont venus à la une des journaux; j'avoue que cela me dérange et quand on constate ce que fait Vogel pour livrer un coupable, c'est affolant!

Qui dit que cela ne se produit pas dans la vraie vie?!

Mais ça va se retourner contre Vogel et il va le payer très cher, croyez-moi.

Et le final est explosif, car on apprend une chose dans les dernières lignes, et je ne l'avais pas vu venir.

 

Pour finir, je dirai que je n'ai pas trop aimé ce roman et je me suis ennuyée une bonne partie.
Je sais qu'il y a un très bon livre de cet auteur, il y a de bons retours; c'est " Le chuchoteur" et je vais l'acheter pour le lire.

 

Merci à Maribel et si tu es d'accord, on peut se faire Le chuchoteur en LC quand tu veux.

 

Note: 3,5 / 5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai lu le chuchoteur, l'écorchée, le tribunal des âmes et mélefico. Mais celui-là non. Je lis beaucoup de polars, en ce moment je lis du Franck Thilliez avec Le syndrome E, la rencontre du commissaire Sarko et du lieutenant Hennebelle. Merci beaucoup pour ton avis
A
L'intrigue semble sympathique pourtant, je suis plus dans la fantaisie et les romans historiques en ce moment mais un bon polard me tenterais aussi ! Je viens de m'inscrire à nouveau sur ton blog, car je ne reçois pas les notifications de publications. Je te souhaite une très belle journée de lecture !
T
Encore une lecture qui me plairait j'en suis sûre!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé "6 ansdéjà" d'Harlan Coben hier soir... je n'arrivais pas à poser le bouquin, pourtant je m'endormais dessus!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine!
M
CC... Je les ai, je les lirai donc !!!<br /> <br /> Merci de ton ressenti ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous
K
j'ai beaucoup aimé le chuchoteur, celui là je ne l'ai pas lu
monuniverslectures
Publicité
Archives
monuniverslectures
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 095
Publicité