IMG_0948

 

En lecture commune avec Gaëlle et Missnefer

 

 

Condamné pour un meurtre qu' il n' a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux là même censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête: se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

 

Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges de bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place. Tout se déroule selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

 

 

Mon avis et ressenti:

Un très bon thriller prenant dès le début; je suis entrée dans l'histoire très facilement et le livre est difficile à lâcher car je on veut savoir la fin.

Des moments un peu difficiles avec de la découpe, mais au final, ça va.

Au début, on se demande qui va s'échapper et cela devient une évidence qu'il reste à vérifier.

Je ne connaissais pas cet auteur et merci à Gaëlle de nous l'avoir proposé en lecture commune; je racheterai des livres, c'est certain, mais quand ma PAL aura baissée.

 

Un bon roman noir, fou et tellement agréable à lire et dévorer.

 

 

Quelques extraits:

Max ponctue chaque affirmation d'un coup. Sous la violence des chocs, la peau du visage de Jake éclate. Le sang coule. Et cette vision galvanise Max qui voit là une chance de rendre la monnaie à tous ces enfoirés.

 

Cameron regarde ce qui l'entoure avec une surprise non feinte. le monde est si bruyant, si coloré... Il l'avait complètement oublié.
Tandis que des souvenirs de son ancienne vie font mine de revenir, il les bloque sans peine. Ils sont devenus si pâles au fil des mois.

 

Tu le sais que cette fille est morte par ta faute n'est-ce pas ? Encore une victime de tes manigances...

 

N ote 5/5