Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monuniverslectures
13 mai 2017

Disparue

IMG_0947

 

 

Tout oppose en apparence Stéphanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son " blog de maman"  et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée. Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de cinq ans.

Et lorsqu' Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stéphanie accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Insidieusement, Stéphanie prend sa place auprès de Sean ,le mari d' Emily. Car on peut toujours compter sur elle pour s'occuper d'autrui. De façon peut-être un peu trouble, ambiguë et excessive parfois. C'est aussi ce que semble penser l'ombre, qui , cachée, épie Stéphanie et Sean, bien décidée à ce que chacun finisse par payer pour ses crimes.

 

Mon avis et ressenti:

Je m'attendais à une recherche d'Emily disparue et là, je suis déçue. L'histoire ne c'est pas du tout déroulée comme je le croyais et je me suis ennuyée pas mal tout au long du livre.

Gaoulette et Missnefer, le même ressenti ou c'est encore moi qui ne suis pas rentrée dans l'histoire?

La fin est un peu surprenante et pourtant, je reste sur ma faim, car le dénouement me déçoit encore.

Ou je suis passée à côté de l'histoire , ou elle aurait dû être racontée autrement. La coupable est finalement libre et là, je ne comprends pas.

 

Ma note est de 2/5

 

En lecture commune avec Missnefer et Gaoulette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un petit coucou sur ce blog ! mais je ne lis pas ! ça tu le sais bisous<br /> <br /> bon vent pour ton blog et +++ bon weekend A+ bisous
M
Mais, je t'en pris... fait !!!
M
CC... Je l'ai lu samedi après-midi.<br /> <br /> Déjà, Triller Psychologique, faut pas pousser... avant qu'il ne devienne "intéressant" la moitié du livre est passée.<br /> <br /> Emily est une manipulatrice née (j'ai vu arrivé le coup de la jumelle [l'habitude de ce genre d'ouvrage]!!!) méchante et criminelle.<br /> <br /> Chez Stéphanie, la naïveté le dispute à la bêtise, elle ne voit rien venir, elle est dans sa bulle, le pays des Bisounous, elle accorde trop facilement sa confiance, et de plus, elle n'est pas très honnête, non plus.<br /> <br /> Quant à Sean, j'ignore s'il est bête ou méchant... même si je le soupçonne d'être un bon comédien et de nous mener en bâteau.<br /> <br /> Bref, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, il méritait une fin plus tranchée, plutôt que de laisser le choix au lecteur.<br /> <br /> Je ne le conseillerai pas à mon mari, c'est dire.<br /> <br /> Belle semaine de lecture, BISOUS
K
dommage pour cette lecture ! quand on lit le résumé on pense qu'il est bien
D
Coucou mon Abby<br /> <br /> Merci pour ton avis sur ce livre , qui je vois ne passionne pas trop !!<br /> <br /> Bonne soirée , bisous<br /> <br /> Danielle
monuniverslectures
Publicité
Archives
monuniverslectures
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 095
Publicité